Saint-Martin-de-Crau : une odeur suspecte non identifiée

Les sapeurs pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus vendredi 12 avril sur le malaise d'un chauffeur poids-lourd à Saint-Martin-de-Crau. A cette occasion, une odeur suspecte a été détectée. La zone a été sécurisée et le camion mis en quarantaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus vendredi 13 avril dans l'après-midi sur le malaise d'un chauffeur poids-lourd à Saint-Martin-de-Crau. L'homme, garé à proximité du relais routier La Cabane, "ne se sentait pas très bien", selon le service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône.

Lors de l'intervention sur la route nationale 113, les sapeurs-pompiers ont détecté une odeur suspecte dans l'air. Trente pompiers et dix engins ont été engagés pour déterminer la provenance de cette odeur. Malgré la mise en place d'un réseau de mesures, rien n'a permis d'identifier l'origine et la nature de celle-ci. L'explication la plus vraisemblable pourrait bien se trouver dans le chargement du camion. Celui-ci contenait des bidons chargés de copeaux métalliques probablement mélangés avec un produit dont l'identification n'a pu être faite. Pour éviter tout risque, le véhicule a été ramené à Monteux situé dans le Vaucluse et placé en quarantaine dans l'entreprise d'où le camion est parti pour rejoindre l'Italie.

En revanche, le personnel du SDIS 13 "ne sait pas si le malaise du chauffeur est dû à l'odeur suspecte".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information