Mercredi 5 juin, en fin d'après-midi, un incendie dans un immeuble de quatre étages a détruit ou endommagé une vingtaine d'appartements. Trente-huit personnes ont été relogées, dont douze, dans une salle communale de Salon-de-Provence (13).
Mercredi 5 juin, peu avant 18 heures, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont été alertés pour un feu d'appartement, boulevard des Bressons, à Salon-de-Provence. Quarante-cinq pompiers et douze engins ont été engagés.
A leur arrivée, les soldats du feu découvrent un immeuble de 4 étages, comprenant 32 logements. Le feu s'est déclaré, pour une raison encore inconnue, dans un appartement situé au rez-de-chaussée et s'est ensuite propagé très rapidement aux étages supérieurs.
a expliqué un officier des sapeurs-pompiers.La façade de l'immeuble est en bois, la propagation du feu est passée par la façade,
Une cinquantaine de personnes a été évacuée et rassemblée dans une salle communale située à proximité. Il n'y a eu aucun blessé.
Malgré l'intervention rapide des secours et la mise en place de trois lances à incendie, dont deux sur échelle, 6 appartements ont été totalement détruits et 14 logements ont été partiellement endommagés par les fumées. La toiture de l'immeuble a été endommagée sur 400 M2 et s'est en grande partie effondrée.
Trente-huit occupants de l'immeuble ont été relogés, douze personnes ont été prises en charge par la mairie de Salon-de-Provence et vingt-six ont été hébergées dans leur famille. L'intervention a duré jusqu'à 2 heures du matin.