Salon-de-Provence : l'incendie dans un immeuble détruit 20 appartements, 38 personnes relogées

Mercredi 5 juin, en fin d'après-midi, un incendie dans un immeuble de quatre étages a détruit ou endommagé une vingtaine d'appartements. Trente-huit personnes ont été relogées, dont douze, dans une salle communale de Salon-de-Provence (13).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 5 juin, peu avant 18 heures, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont été alertés pour un feu d'appartement, boulevard des Bressons, à Salon-de-Provence. Quarante-cinq pompiers et douze engins ont été engagés.
 


A leur arrivée, les soldats du feu découvrent un immeuble de 4 étages, comprenant 32 logements. Le feu s'est déclaré, pour une raison encore inconnue, dans un appartement situé au rez-de-chaussée et s'est ensuite propagé très rapidement aux étages supérieurs.

La façade de l'immeuble est en bois, la propagation du feu est passée par la façade,

a expliqué un officier des sapeurs-pompiers.
 

Une cinquantaine de personnes a été évacuée et rassemblée dans une salle communale située à proximité. Il n'y a eu aucun blessé.

Malgré l'intervention rapide des secours et la mise en place de trois lances à incendie, dont deux sur échelle, 6 appartements ont été totalement détruits et 14 logements ont été partiellement endommagés par les fumées. La toiture de l'immeuble a été endommagée sur 400 M2 et s'est en grande partie effondrée.


Trente-huit occupants de l'immeuble ont été relogés, douze personnes ont été prises en charge par la mairie de Salon-de-Provence et vingt-six ont été hébergées dans leur famille. L'intervention a duré jusqu'à 2 heures du matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information