Salon : trafic de cocaïne démantelé

© MaxPPP / Rolf W. Hapke
© MaxPPP / Rolf W. Hapke

Depuis plusieurs mois les riverains d'un quartier du centre ville subissaient de graves nuisances dues à un trafic de drogue organisé dans un bar à chicha : 12 interpellations.

Par Mariella Coste

Bar à chicha... et à cocaïne

Depuis plusieurs mois les riverains d'un quartier du centre ville de Salon-de-Provence subissaient de graves nuisances dues à la fréquentation nocturne assidue d'un bar à chicha par de très nombreux consommateurs...

Une enquête révèle l'existence d'un trafic de cocaïne bien structuré autour de ce bar.

Vaste descente​

Le 19 mai dernier, une série d' interpellations est déclenchée, sur les communes de Salon de Provence, Orgon, Cabannes (13) et Pornic (44) et mobilise 120 militaires et des fonctionnaires de la police nationale : 10 personnes, dont une en situation irrégulière, ont été interpellées puis placées en garde à vue.

Le 2 juin 2015, deux autres mis en cause, en fuite au moment de la première vague d'interpellations, ont été arrêtés à Martigues et Port de Bouc (13) par les gendarmes de Salon de Provence.

Au total, 7 personnes ont été placé sous mandat de dépôt, 2 sous contrôle judiciaire.

Les perquisitions effectuées ont permis la saisie d'une centaine de grammes de cocaïne, de trois balances de précision, de produits de coupe et de matériels de conditionnement et d'une arme d’épaule avec ses munitions.

Le bar à chicha concerné fait l'objet d'une procédure administrative en vue de sa fermeture.

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus