SERIE. Dans les coulisses de l'école des courses hippiques de Cabries

7 000 courses de chevaux sont organisées chaque année en France. Nous vous proposons une immersion dans le milieu des courses hippiques, à l'école de Cabries qui forme à de nombreux métiers. Série de reportages réalisées par Noémie Dahan et Gilles Guérin. 

Par Annie Vergnenegre

Anthony, cavalier d'entraînement

7 000 courses de chevaux sont organisées chaque année en France. Le milieu des courses hippiques rassemble de nombreux métiers. Pour s'y former, il existe cinq écoles dont une à Cabriès dans les Bouches-du-Rhône. Le rêve de ces jeunes cavaliers et de devenir jockey. C'est le cas d'Anthony que nous avons suivi à l'entraînement.
Ecole de Cabries volet 1

Pauline, élève Lad-Driver

Avec 250 hippodromes partout en France, les courses de chevaux sont un loisir qui passionnent les Français. On l'ignore souvent, le milieu des courses hippiques rassemble de nombreux métiers, qui se féminisent de plus en plus.
Gros plan aujourd'hui sur le métier de Lad-Driver qui a séduit Pauline. 
Ecole de courses de Cabries volet 2


Christophe Escuder, entraîneur 


Christophe Escuder est un ancien jockey. Formé à l'école de courses hippiques de Cabriès, il est aujourd'hui entraîneur. Un métier de passion qui nécessite aussi les qualités d'un chef d'entreprise. 
Ecole de courses de Cabries volet 3


Antonio, étrier d'Or

Tout comme la cravache d'or récompense le meilleur jockey, l'étrier d'Or honore le meilleur apprenti jockey. Antonio est venu d'Italie pour se former à Cabries, parce que dans son pays il n'y a pas d'école de jockey.
Ecole des courses de Cabries volet 4


Sur le même sujet

Les + Lus