Une start-up provençale met les pieds dans le virtuel

Une entreprise made in Provence a inventé un système inédit permettant de se déplacer avec les pieds dans les univers virtuels, pour l'heure seulement utilisé pour les jeux vidéo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entreprise 3D Rudder implantée à Gardanne, dans les Bouches du Rhône a inventé un concept pour entrer de plain-pied dans la réalité virtuelle. Une soucoupe, qui vient remplacer les joysticks et autres manettes, et permet au joueur se déplacer d'une manière presque naturelle dans un univers en 3D. Cette soucoupe, dessinée par un architecte, fait faire un bond en avant aux "acteurs" de jeux vidéos qui peuvent ainsi utiliser leurs mains et leurs pieds pour plonger dans les mondes virtuels. La jeune entreprise gardannaise est revenue du Consumer Electronic Show de l'innovation à Las Vegas avec deux récompenses. L'industrie lorgne déjà sur un concept aux multiples applications. 

L'entreprise 3D Rudder implantée à Gardanne, dans les Bouches du Rhône a inventé un nouveau concept pour les jeux en réalité virtuelle. A l'aide des pieds, le joueur se déplace d'une manière quasi-naturelle. Plus besoin de passer par les mains pour se déplacer dans la fausse réalité. La jeune pousse est revenue du CES de l'innovation à Las Vegas avec deux prix. Un pas de géant vers un avenir très prometteur.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information