Ostéopathe équin : un métier de passion

© Maxppp
© Maxppp

Depuis une dizaine d'années, les ostéopathes équins sont incontournables dans les centres équestres. Découverte d'une profession à travers le regard d'une toute jeune passionnée qui vient de s'installer à Mollégès. 

Par Laure Bolmont

Depuis une dizaine d'années, les ostéopathes sont incontournables dans les centres équestres. L'ostéopathie équine est très réputée pour son efficacité et de nombreux haras font appel à des professionnels essentiellement français. L'ostéopathe équin, comme  le kinésithérapeute, intervient en complément du vétérinaire lorsque apparaissent chez le cheval des troubles de la locomotion (boiterie, raideurs, défense lors de l’entraînement). Il est alors amené à soulager l’animal par des manipulations (massage, stretching, etc.). A Tarascon, l'IFOA forme à ce métier. 
Mélodie est une toute jeune professionnelle qui vient de s'installer à Mollégès, près de Cavaillon, après avoir fait l'école de Tarascon. On découvre celle qui murmure à l'oreille des chevaux.
Mon métier : ostéopathe équin
Devenu incontournable dans les centres équestres : les ostéopathes. Rencontre avec une toute jeune diplomée de l'école de Tarascon,Mélodie Grimaud, une propriétaire Laurine Panariello, et la responsable du Poney club le Galopin Caroline Arquier. Un reportage de Mélior Mouamma et Hélène Bouyé.


Sur le même sujet

Elle croit occuper un appartement type T2, il s'agit d'un garage

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés