A Aix-en-Provence, un incendie s'est déclaré au "Set club" à 4h du matin ce vendredi. Il a été circonscrit à 8h du matin. Plusieurs bâtiments de ce lieu connu des sportifs et des fêtards, ont été touchés par les flammes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Set Club, complexe multi-sport, avec courts de tennis et piscine, est surtout connu pour son golf et ses terrains de squash. L'établissement est également réputé pour ses soirées dans son restaurant. C'est justement le restaurant qui a été détruit par l'incendie dont on ne connaît pas encore l'origine. Détruit également, la boutiques et la pièce des archives. 

Le restaurant entièrement détruit

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés sur place et une dizaine de véhicules. 1000m² ont été détruits. Il s'agit du restaurant dans son intégralité. La totalité du Set Club fait environ 4000m². Il n' y a pas de blessé, personne ne se trouvait dans les lieux lors du sinistre. Selon les sapeurs-pompiers, le bâtiment étant très complexe, il pourrait y avoir un risque de "noyage" des lieux, afin d'éviter toute reprise du feu. Les pompiers devraient rester toute la journée sur place, "tant qu'il y aura un foyer chaud" expliquent-ils. 

Du chômage technique

Le lieu qui a été construit en 1976 emploie une soixantaine de personnes. Beaucoup seront surement au chomage technique suite à la catastrophe. Le propriétaire est en état de choc.

Reportage de Ghislaine Millet et Jo Lovett


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information