La période estivale bat son plein. De nombreux touristes sur les plages de notre côte. Alors pour trouver le calme et pour éviter les fortes chaleurs, il vaut mieux se lever tôt. Rencontres avec les baigneurs très matinaux de Carry-le-Rouet qui recherchent surtout la tranquillité.
Une plage quasiment déserte en plein été. Le soleil se lève à peine, ses rayons tapent sur les vagues mélodieuses.
Les tous premiers nageurs arrivent pour un moment privilégié. Comme Françoise, qui découvre cette plage "elle est très bien, mais je ne pensais pas que l'eau était si fraîche le matin".
A huit heures, la température de l’eau est à peine 16 degrés. Mais cela ne décourage pas les lève-tôt "on va se baigner on n'est pas venu pour rien quand même".
C’est justement pour cette fraîcheur que cette Marseillaise et sa famille viennent ici, "ça fait 19 ans que je viens à la même plage, toujours aussi tôt".
A cette heure-là sur le sable certains lisent, dorment, et même un groupe d’amis venus prendre le café.
Pour d’autres c’est déjà l’heure du départ. Il est 9h30 quand Gérard décide de rentrer chez lui car il commence à y avoir trop de monde à son goût, lui qui cherche la tranquillité.
En fin de matinée, fini le calme à Carry-le-Rouet, la plage commence à se remplir, le soleil réchauffe l’eau. Les baigneurs du matin laissent place aux touristes.