Zoo de La Barben : dans l'envers du décor

Situé près de Salon de Provence, le zoo de la Barben est le plus grand parc animalier de la région : 700 animaux, 120 espèces y sont présentés aux visiteurs. Notre feuilleton de l'été vour emmène dans les coulisses du parc, aux cotés des soigneurs et au plus près des pensionnaires.

Notre feuilleton de l'été vous fait découvrir la vie des pensionnaires et du personnel du Zoo de la Barben.
Notre feuilleton de l'été vous fait découvrir la vie des pensionnaires et du personnel du Zoo de la Barben. © Gilles Guérin. France 3 Provence-Alpes
Le Parc Zoologique de La Barben est implanté depuis 1971 à deux pas du château de La Barben,à quelques encâblures d'Aix en Provence dans les Bouches-du-Rhône. Il abrite pas moins de 700 animaux sauvages. Engagé dans la préservation de la biodiversité, le zoo soutient différents programmes de protection des animaux dans le milieu naturel, et joue un rôle de conservation des espèces.


"Livre de la jungle" en pleine campagne aixoise

Ce parc représente 9 km de sentier au sein de 33 hectares de paysage méditerranéen et sauvage. On y enregistre près de 300 000 visiteurs en moyenne chaque année. Une trentaine d'employés permanents, comptent dans leurs rangs une quizaine de soigneurs-animaliers. Notre feuilleton de l'été vous emmène à la découverte de la vie du zoo, en dehors des heures d'ouverture au public.
Un premier episode signé Sophie Accarias et Gilles Guérin.
durée de la vidéo: 03 min 11
Les coulisses du Zoo de la Barben

"Danse de l'amour" pour l'autruche, ballet de girafes, repas de rois pour les tigres, pédicure pour l'éléphant : les personnels sont aux petits soins pour leurs pensionnaires. Gilles Guérin et Sophie Accarias vous embarquentt pour un deuxième épisode de ce "livre de la jungle" en pleine campagne aixoise.

durée de la vidéo: 02 min 58
Les coulisses du Zoo de La barben : épisode 2

A suivre ....

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter