• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Canicule : un cycliste meurt dans le Vaucluse, six personnes hospitalisées pour hyperthermie

Canicule : 13 départements restent en vigilance orange / © JOSE JORDAN / AFP
Canicule : 13 départements restent en vigilance orange / © JOSE JORDAN / AFP

Depuis le vendredi 28 juin dans le Vaucluse, jour placé en vigilance rouge par Météo-France, six personnes ont été hospitalisées en hyperthermie, une personne est entre la vie et la mort et l'une d'elles est décédée après une activité physique intense en vélo. 

Par Louise Beliaeff

La vigilance rouge a été levée mais les secours restent sur leur garde. Dans un communiqué diffusé samedi 29 juin, la préfecture du Vaucluse fait le point sur les conséquences de la canicule. 

Depuis le vendredi 28 juin, six personnes ont été hospitalisées dans le Vaucluse pour hyperthermie, une personne a son pronostic vital engagé, et une est décédée. 

Il s'agit d'un cyclotouriste qui était en train de faire du vélo en montagne, dans les Dentelles de Montmirail. La personne a été prise d'un malaise puis transportée au centre hospitalier d'Avignon en urgence absolue avant de décéder. 

La préfecture a interdit toutes les manifestations sportives ce week-end. 
Le Service départemental d'incendie et de secours du Vaucluse (SDIS84) a noté une augmentation de son activité de 30% par rapport à l'année dernière. Vendredi, 13 interventions de sapeurs-pompiers étaient directement liées à la canicule. 

La vigilance rouge levée 

La journée de vendredi était placée en vigilance rouge par météo France avec des températures supérieures à 40 degrés. L'alerte a été levée samedi matin, le département reste néanmoins en vigilance orange et les mesures de sécurité sont confirmées.

"Les températures pourraient à nouveau atteindre voire dépasser 40 degrés, en particulier dans le Comtat Venaissin", a indiqué la préfecture du Vaucluse tout en signalant "un risque d'orages modérés voire violents et accompagnés de grêle par endroits".

A lire aussi

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus