Cherche soignant: le maire de Saint-Martin Vésubie offre 3 mois de loyer

Pour attirer des candidats et permettre la réouverture d'un service hospitalier à St Martin-Vésubie, le maire du village propose d'offrir 3 mois de loyer aux soignants qui accepteraient de venir travailler.  

 L'histoire se répète. En 2017 déjà, l'hôpital avait dû fermer un service faute de personnel. La mairie de Saint-Martin-Vésubie s'était alors mobilisée pour tenter d'attirer de nouveaux soignants.Une pétition pour la réouverture du service, lancée par l’association des Amis de Saint-Martin-Vésubie, avait par ailleurs recueilli plus de 500 signatures. Grâce à la médiatisation de l'affaire, le service a pû ouvrir à nouveau un mois après.
 

Bis repetita

Les 8 lits du service ne peuvent être occupé. Depuis avril il manque deux infirmières, sans elles le service ne peut pas ouvrir. Depuis des années, l'ARS a pour projet de déplacer les lits de l'hôpital Saint-Antoine vers l'hôpital de Roquebillière situé à 15km. Mais les élus de la Vésubie sont contre.

Le maire, Henri Giuge, propose d'offrir les trois premiers de loyers pour les candidats qui souhaiteraient venir travailler au village, il espère trouver rapidement des soignants pour ne pas faire durer cette situation critiques pour les patients. 

Les détails dans le reportage de Coralie Chaillan et Frédéric Tisseaux  ► 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité