Circuler en deux-roues en toute sécurité l'été, c'est possible

Le mois dernier, 281 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, soit une baisse de 6% par rapport à la même période l'an dernier. Il s'agit même du mois le moins meurtrier de l'histoire des statistiques routières.Sauf que l'été, la vigilance doit être maximun notamment pour les deux-roues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Casque, blouson, gants et chaussures fermées voire montantes sont normalement l’équipement de deux-roues incontournable... Sauf qu'avec des températures autour de 30 degrès, il est difficile de suivre ces consignes.

L’été accentue la prise de risques chez les conducteurs de deux-roues : 57% d’entre eux déclarent ne porter qu’un T-shirt, 47% d’avoir les jambes découvertes et 11% de ne pas porter de casque en moto.

Le casque indispensable et obligatoire 

Seul équipement de sécurité obligatoire en deux-roues motorisé, le casque protège des chocs à la tête en cas d’accident. Il renforce aussi la visibilité du conducteur en scooter ou en moto auprès des autres usagers de la route, grâce aux dispositifs réfléchissants dont il peut être équipé... Et il protège du soleil !

En ce début d'été, la préfecture du Var mène une campagne de sensibilisation et de contrôle à destination des conducteurs de deux-roues. 

Reportage à Toulon :

Une opération de contrôle et de prévention a été menée dans le Var à destination des conducteurs de deux roues.


Rappel des bonnes pratiques :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information