• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Clasico féminin : l'OM gagne le PSG (2-0)

Belle surprise ce samedi pour la 16 ème journée de championnat de France D1 féminine : les filles de l'OM ont remporté le PSG (2-0) après avoir été menées durant une bonne partie du match. Une belle victoire à l'arraché pour ce 2ème clasico OM-PSG de l'histoire de la D1 féminine.

Par Ghislaine Milliet

Le stade Roger-Lebert de Marseille a tremblé sous les applaudissements de joie des 557 spectateurs présents hier pour le 2 ème clasico OM-PSG de la D1 féminine, et la 16 ème journée de championnat de France.
Les Marseillaises ont remporté l'équipe du PSG par 2-0. Tout s'est joué dans les trente dernière minutes de jeu.
Malgré une domination persistante du PSG, les marseillaises ont du coeur à l'ouvrage. C'est à un demi heure du coup de sifflet final que Nora Coton-Pelagie frappe le ballon, ne laissant aucune chance à la gardienne polonaise. 
La double mise viendra quelques minutes après, sur une faute. Sandrine Brétigny, entrée en jeu quelques minutes plus tôt, frappera juste, faisant emporter la victoire à l'OM et soulevant une liesse sans nom parmi les spectateurs. 
Cette 16 ème journée permet à l'OM de conforter sa quatrième place alors que le PSG stagne à la deuxième place du championnat, derrière l'Olympique Lyonnais et juste devant Montpellier, qui a un match en retard.
Un clasico féminin réussi pour Marseille
En football féminin, l'OM a prouvé hier qu'il était supérieur au PSG (2-0) - France 3 Provence - Yves Garbault


Sur le même sujet

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus