Des collégiens et lycéens partent des Pennes-Mirabeau pour un spectacle itinérant jusqu'à Avignon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre

Douze collégiens et lycéens des communes de Velaux et Coudoux ont embarqué à bord d'une roulotte pour sillonner la région pendant deux semaines de représentations. La troupe, partie des Pennes-Mirabeau, ira jusqu'à Avignon en présentant une pièce de théâtre de ville en ville jusqu'au 24 juillet.

Un périple en roulotte au rythme des chevaux, à travers quatre départements de la région. C'est déjà en soi une expérience inattendue pour ces douze collégiens et lycéens de Velaux et Coudoux partis des Pennes-Mirabeau dans les Bouches-du-Rhône pour rejoindre Avignon, dans le Vaucluse.
 

10 représentations


La troupe de théâtre part pour deux semaines de représentations, de ville en ville. Sur scène, ils campent des adolescents qui bravent l'interdit, en allant fleurir la tombe du soldat inconnu le 11 novembre 1940…

Pendant la tournée qui se poursuit jusuq'au 24 juillet, les jeunes comédiens sont privés de portables et de tablette. Mais cela n'a pas l'air de perturber cette génération d'hyperconnectés.

Reportage d'Ali Martiniki :
durée de la vidéo: 01 min 51
Un 11 novembre 1940

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.