Coupe du monde de football 2018 : Avignon et Aix-en-Provence en liesse pour la victoire des Bleus

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maxence Gevin/KB

La France est sur le toit du monde ! Pour la seconde fois de son histoire, les Bleus ont remporté la coupe du monde (4/2 contre la Croatie). Les scènes de joie intense et de communion ont succédé au triomphe de l’équipe de France. Retour en image sur cette soirée à Aix-en-Provence et Avignon.

Ce dimanche 15 juillet demeurera un jour pas comme les autres dans l'histoire du sport français. L'équipe de France de football a conquis son second titre de champion du monde, vingt ans après le premier. A Avignon et Aix-en-Provence l'ambiance a été au rendez-vous !

Aix-en-Provence a tremblé. Aix-en-Provence a crié. Aix-en-Provence a exulté.

 


Rapidement plein à craquer, le cours Mirabeau a poussé ses Bleus comme jamais.


L’emblématique artère aixoise a vibré comme rarement sous l’impulsion d’environ 10000 supporters, dont nombre d’entre eux arrivés tôt dans l’après-midi.
 


Pas de doute, le souvenir restera gravé pour ces habitants d’Aix-en-Provence et ses alentours.

A Avignon aussi, la terre a tremblé.

 


L’épicentre Vauclusien a encouragé comme il se doit son équipe. Sur la Place Pie, ils ont été plus d’un milieu à chanter et hurler. Depuis la terrasse des bars, l’ambiance a été magnifique.

 

A la hauteur de l’événement. Le temps d’un après-midi les Bleus ont pratiquement éclipsé le pourtant très apprécié festival d’Avignon.

 


Cette finale restera dans les annales et longtemps dans les têtes avignonnaises.


Jusqu'au bout de la nuit, la tête dans les étoiles. La fête a été grande et belle, merci les Bleus !