Une ambiance de folie, un Parc OL plein à craquer, c'est la promesse du choc PSG-Monaco ce soir.
12 000 supporters côté PSG, moitié moins côté monégasque mais la ferveur est tout aussi intense avec, au bout, l'espoir de remporter la coupe de la Ligue.
A 1h du coup d'envoi, les premiers supporters commencent à prendre place dans l'enceinte du Parc OL à Lyon.
Dans les 2 camps, on retient son souffle.
Côté monégasque, 6000 supporters rouges et blancs ont fait le déplacement pour la finale de la Coupe de la Ligue.
Ils ont rempli 12 cars. Ce matin, les supporters parisiens ont pris la direction de Lyon pour la finale de la Coupe de la Ligue. Le stade des Lumières devrait battre son record d'affluence (58 017 pour la finale de la Champions Cup en 2016).
Le PSG a vendu 12 000 places à ses fans.
Le PSG joue gros ce soir. Triple tenant du titre, le club a intérêt à gagner s'il ne veut pas aggraver la crise qui le secoue depuis sa débâcle à Barcelone (6-1), en Ligue des Champions.
Mais les Parisiens auront fort à faire face à une équipe de Monaco qui, en tête du championnat, avec trois points d'avance, des performances en attaque et sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, impressionne depuis plusieurs
mois.
Si le PSG gagne, cette 4ème Coupe de la Ligue consécutive constituerait un nouveau record.
Au programme de la soirée au Grand Stade : des animations autour de l’enceinte puis la présentation de la candidature pour les JO de Paris 2024 avant le coup d'envoi à 21h.
Soyez acteurs de la #FinaleCDL avec l'appli Parc OL !! https://t.co/4IIGmOQ2CO
— Parc OL (@ParcOL) 1 avril 2017