• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Deux pilotes provençaux meurent dans le crash d'un ULM aux Championnats de France dans la Vienne

Les circonstances exactes de l'accident devront être déterminées par l'enquête qui vient d'être ouverte. / © F3
Les circonstances exactes de l'accident devront être déterminées par l'enquête qui vient d'être ouverte. / © F3

Deux pilotes provençaux licenciés du club Nostradamus de Salon-Eyguières sont morts dimanche après-midi dans un accident d'ULM aux championnats de France qui se déroulaient ce week-end sur l'aérodrome de Chauvigny dans la Vienne.

Par Annie Vergnenegre

Le drame s'est produit dimanche à 16 h 45 au cours d'une épreuve du championnat de France ULM sur l'aéro-club de Chauvigny dans la Vienne. L'aéronef biplace à double commande, un Skyranger Synairgie, adécroché s'est écrasé tuant sur le coup Corinne Guglielmino, 50 ans, et René Manzano, 47 ans, respectivement originaires de Salon-de-Provence et du Thor.

Crash d'ULM

"L'ULM multiaxe a décroché près du sol, ne laissant aucune chance aux deux compétiteurs", a précisé Pierre-Henri Lopez, le président de la FFPLUM, dans un communiqué. 
Il ajoute : 

Les circonstances exactes de l'accident devront être déterminées par l'enquête qui vient d'être ouverte. Il est de notre responsabilité d’analyser les circonstances de cet accident afin de comprendre pourquoi un équipage expérimenté a pu perdre le contrôle de son appareil."

Les deux pilotes Provençaux étaient en effet chevronnés, récompensés dans plusieurs compétitions internationales. Corinne Guglielmino avait a son palmares un titre de championne du Monde Classic Class en 2014. René Manzano, passionné d'hydravion, pratiquait les vols depuis l'âge de 14 ans. pilote professionnel, il était aussi champion du monde en équipe. 
L'une de nos équipes avait suivi les deux pilotes, l'été dernier au cours d'une série consacrée au club d'ULM de Salon-Eyguières et à ses passionnés. 

Sur le même sujet

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus