
En pleine crise de la Covid19 et pendant que l'Etat vaccine aussi vite qu'il peut, espérant endiguer la propagation du virus, une autre épidémie gagne sournoisement du terrain : la morosité.
Revoir l'émission
La Côte d'Azur, assommée depuis dix mois par les couvre-feux et touchée en plein cœur par la crise du secteur touristique, n'échappe pas au phénomène.
Chefs d'entreprise, acteurs du monde culturel et événementiels, et étudiants sont, pour beaucoup, aux abois. Certains ont déjà commis l'irréparable.
Le reste des citoyens contemple ce triste spectacle, se précipite le soir pour rentrer avant 18h et consulte à tout-va pour anxiété.
On ne mourra pas de la COVID mais de dépression, de suicide, d’isolement, de précarité.
— RAGNI MARCEL (@MarcelRAGNI) November 8, 2020
D’après un sondage UIMM, 63% des chefs d’entreprise se disent inquiets pour l’avenir de leurs sociétés et pensent à licencier ou à fermer.
Que vont devenir tous les employés ? Et leur patron? https://t.co/xIhCqi7v0w
Cette augmentation du mal-être, palpable bien que difficile à chiffrer, nous en parlerons dans Dimanche en politique avec une psychologue et des acteurs du monde économique et culturel.
A défaut de trouver l'antidote à la tristesse ambiante, nous essaierons de parler de solutions. Elles sont institutionnelles mais aussi personnelles.
Les invités de Dimanche en politique :
Virginie Lemaire de Bressieu - Psychologue
Thierry Surace - directeur du Théâtre de la Cité

Dimanche en politique présenté par Laurence Collet, dimanche 24 janvier à 11h30, sur France 3 Côte d'Azur