
La crise sanitaire : retour sur les dernières annonces du gouvernement, la question de la concertation avec les élus, les conséquences sociales, économiques, et culturelles de la crise. Pour en parler ce 17 janvier, Alexandra Valetta-Ardisson, députée LREM des Alpes-Maritimes.
Revoir l'émission
Couvre-feu généralisé à 18h dès samedi pour 15 jours au moins et contrôles aux frontières renforcés: Jean Castex a dévoilé ce jeudi 14 janvier de nouvelles restrictions pour freiner la propagation du coronavirus en France et annoncé un élargissement de la campagne de vaccination dès lundi 18.
Invitée de Dimanche en Politique ce dimanche en Côte d’Azur Alexandra Valetta-Ardisson, députée La République en marche des Alpes-Maritimes.
Voici les principaux thèmes abordés au cours de l’émission :
- La crise sanitaire : retour sur les dernières annonces du gouvernement, la question de la concertation avec les élus, les conséquences sociales, économiques, et culturelles de la crise.
- La campagne vaccinale : la question du rythme de la vaccination, l’organisation logistique, le rôle des maires.
- Les vallées sinistrées : l’invitée est élue dans une circonscription de l’est du 06 qui comprend la vallée de la Roya dévastée par la tempête Alex. Ou en est-on ? Les aides arrivent-elles ?
À #BreilSurRoya auprès de SAS le Prince Albert II de #Monaco, @jcguibal et les maires de la Roya pour saluer la mobilisation sans faille des équipes de la @CroixRouge Française et monégasque dans notre vallée #TempeteAlex
— Alexandra Ardisson (@A_Ardisson) December 28, 2020
Merci à tous 🙏🏻 @GvtMonaco @Monaco_Matin @Nice_Matin pic.twitter.com/APG7vh3fMP
- Les régionales et départementales à venir en juin : y aura-t-il une liste commune avec Les Républicains pour contrer les gros scores annoncés du Rassemblement National dans certains sondages ? Où en est l’implantation de LREM dans les territoires ?
Une émission présentée par Henri Migout à voir ce dimanche 17 janvier à 11h30 sur France 3 Côte d’Azur.
Emission enregistrée vendredi 15 janvier dans les conditions du direct.