Dimanche en politique - Côte d'Azur

Le dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Côte d'Azur

Quel avenir pour les plages de la Côte d'Azur ?

Quel avenir pour les plages de la Côte d'Azur ? C'est à voir dans Dimanche en Politique, dimanche 2 juin à 11h30 / © Christiane Hoen
Quel avenir pour les plages de la Côte d'Azur ? C'est à voir dans Dimanche en Politique, dimanche 2 juin à 11h30 / © Christiane Hoen

Au programme de Dimanche en Politique cette semaine le nouveau visage des plages. Décret plage oblige, le littoral azuréen se transforme petit à petit.

Par Henri Migout & Sébastien Lemaire

Revoir l'émission

De Menton à Pampelonne, certains établissements se mettent en conformité, d’autres ferment. A la veille de la saison estivale, nous essaierons de voir ce qu’il en est dans les principales communes du littoral. Nous demanderons aux professionnels concernés par ce dossier comment ils vivent cette délicate période de transition.

L’émission répondra donc à cette question : ‘’Quel avenir pour les plages ?’’

Le décret plage date de 2006, mais il est mis en application petit à petit, au fur et à mesure que les concessions des plages arrivent à échéance (c’est pour cette raison que l’aspect des plages change en ce moment d’une commune à l’autre).

Ce décret plage modifie les taux d’occupation pour les plages privées, tout cela pour favoriser l’espace dédié aux plages publiques.

Invités de l'émission :
  • Charlotte Teyssedre, exploitante d’une plage à Théoule-sur-Mer
  • Nathalie Romano, ancienne exploitante d’une plage à Juan-les-Pins
  • Jean-Noël Falcou, conseiller municipal de Vallauris Golfe-Juan (SE)
  • Hélène Granouillac, fondatrice association Terre Bleue
Quel avenir pour les plages ? Une émission présentée par Henri Migout à voir dimanche 2 juin à 11h30 sur France 3 Côte d’Azur.

A lire aussi