Dimanche en politique - Provence-Alpes

Le dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Provence-Alpes

Dimanche en politique spécial Sommet des deux rives à Marseille

Une émission spéciale dimanche 23 juin à 10h50, en direct depuis le Mucem à Marseille, sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon et Corse.
Une émission spéciale dimanche 23 juin à 10h50, en direct depuis le Mucem à Marseille, sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon et Corse.

Quand la société civile de 10 pays du pourtour méditerranéen se mobilise pour rapprocher le Nord et le Sud…Emission spéciale ce dimanche 23 juin dès 10h50.

Par Nicolas Harle

Revoir l'émission

Le Sommet des deux rives se tient à Marseille les 23 et 24 juin, au palais du Pharo, et sera clôturé par le Président Emmanuel Macron.

A l'occasion de ce grand Forum méditerranéen, les antennes de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon et Corse proposent une émission spéciale Dimanche en politique de 60 minutes, dimanche 23 juin à 10h50, en direct depuis le Mucem à Marseille.

Environnement, énergie, culture, économie, plusieurs projets seront retenus à l’issue du Sommet pour donner un nouveau souffle à la coopération méditerranéenne.
Thierry Bezer accueillera Ouided Bouchamaoui, Prix Nobel de la Paix, Patricia Ricard, chef de file de la délégation française, des jeunes, des entrepreneurs, des défenseurs de l’environnement et des intellectuels pour échanger et dessiner le contour idéal des deux rives de la Méditerranée. Avec des points de direct depuis Ajaccio, Montpellier et Casablanca pour nourrir le débat.

Les invités :
  • Ouided Bouchamaoui - présidente du comité de pilotage du sommet et Prix Nobel de la paix 2015.
  • Patricia Ricard - chef de file de la délégation française, présidente de la fondation Ricard.
  • Mohed Altrad - chef d’entreprise, PDG de Altrad (en duplex de Montpellier).
  • Maha Hasnaoui – jeune reporter du média Les Haut-Parleurs (en duplex de Casablanca).
  • Abdelkrim Bemiman - étudiant algérien.
  • Bachir Ichalal - architecte franco-algérien.
  • Antoine Orsini – scientifique (en duplex d’Ajaccio).
     

A lire aussi

Expédition au large de l'Amazone