Ecoutez-Voir

Le samedi à 19h15, dans le journal régional
Logo de l'émission Ecoutez-Voir

Ca “Twist” au théâtre de Grasse !

"Oliver Twist" au théâtre de Grasse / © France 3 Côte d'Azur
"Oliver Twist" au théâtre de Grasse / © France 3 Côte d'Azur

A la demande du Conservatoire National Supérieur de Prague qui l’a repérée pour ses talents dans la création de Peter Pan il y a  quelques années, Bérangère Andreo, jeune chorégraphe grassoise, adapte les péripéties du plus célèbre orphelin du 19eme siècle, Oliver Twist.

Par Hélène Leroyer

L'émission en replay 

Ecoutez voir - Ca "twist" au théâtre de Grasse !
Ecoutez voir - Ca "twist" au théâtre de Grasse !


"Olivier Twist", cette chorégraphie inspirée du roman de Charles Dickens est à l’affiche du théâtre Mozart à Prague jusqu’en 2018, mais entre deux représentations,  le directeur du TDG a voulu ouvrir la scène de la cité des parfums pour accueillir « l’enfant du pays » et les 30 danseurs tchèques. Le public grassois a découvert l’énergie contagieuse de la jeune femme et de toute la troupe qui a fait le déplacement à Grasse.

« Elle l’avoue volontiers, Bérangère Andréo est férue de littérature britannique et Dickens l’a envoûtée depuis longtemps. Comment résisterait-elle donc à Oliver Twist, bijou d’histoire ? Un récit picaresque, situé dans un Londres poisseux, où il y a tout : des méchants féroces, des personnages hauts en couleur, de l’humour, de la noirceur... Et surtout, lumière irradiant la boue, un petit héros angélique et courageux, qui réplique à la misère par de grandes espérances. C’est un brillant corps de ballet composé de danseurs praguois et du Jeune Ballet Méditerranéen qui insuffle émotion et passion à la fresque humaniste »
Jean Flores, directeur du Théâtre de Grasse (TDG)

Toutes vos émissions "Ecoutez-Voir" en replay sur : http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/emissions/ecoutez-voir

A lire aussi

Du vrac vers les zéro déchets