Enquêtes de région

Un mercredi par mois, après le Soir 3
Logo de l'émission Enquêtes de région

“Route 83, les bikers font le show“ et ”Sarah Soilihi, portrait d'une femme d'action”

© MaxPPP
© MaxPPP

Au sommaire de ce numéro, deux reportages : gros plan sur le plus grand rassemblement de Harley-Davidson d'Europe et portrait de la marseillaise Sarah Soilihi, championne du monde de kick boxing.
Diffusion : 25 mai 2016

Par Monia Vitiello

Revoir l'émission

"Route 83, les bikers font le show"

Un reportage de Francis-Malory Huss - Frédéric Cerulli - Fabrice Gras - Béatrice Mariani.
"On the road again"… Plongée au cœur du plus grand rassemblement de Harley-Davidson d'Europe, l’Euro Festival. Chaque année, les "bikers" envahissent le Var et célèbrent la marque, un véritable raz-de-marée qui entraîne tout sur son passage.
Pour la 10ème édition, une horde de plus de 15 000 motards a installé son QG sur l’une des plages mythiques du Golfe de St-Tropez, bien décidée à faire vibrer la région entière au rythme des bruits assourdissants des belles mécaniques : pendant 4 jours, on rêve Harley, on mange Harley, on dort Harley…
Concerts, rencontres, artistes et artisans… tout est fait pour satisfaire l'appétit insatiable des adeptes de la marque iconique, qui orchestre savamment l’événement.
Le reportage propose une immersion dans cet univers "bikers", à travers les portraits croisés de passionnés. Issus de mondes totalement différents, ils se retrouvent tous à Grimaud pour fêter ensemble, sans aucune barrière, le véritable culte qu’ils vouent à la marque…

"Sarah Soilihi, portrait d'une femme d'action"

Un reportage de Laure Bolmont – Laurent Esnault – Christian Herregods - Nicolas Harlé.
Nous avions rencontrée Sarah Soilihi lors de la campagne des dernières élections régionales où elle figurait en position éligible sur la liste de Christophe Castaner.
Cette marseillaise, enfant des quartiers Nord, d’origine comorienne et marocaine, se définit par l’engagement et l’action.
Elle défend sans crainte les couleurs de la France et son attachement au drapeau et se sert de ses poings pour construire l’avenir. A 23 ans, Sarah Soilihi a été sacrée championne du monde de kick-boxing en novembre dernier à Benidorm en Espagne.
Portrait d’une enfant de la République remplie d’espoir et de rêves de demain.

Les éleveurs manifestent avec leurs bêtes à Draguignan