• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
© France 3
© France 3

L’Italie fait face à une arrivée massive de migrants, elle doit aussi procéder à leur identification. Nous avons suivi le sauvetage à bord de l’Aquarius. Nous suivrons le travail Pierre Frolla, qui a créé l’Ecole Bleue. Enfin petit voyage vers le volcan de Santorin en Grèce.

Par Frédéric Gramond

Le drame des migrants, 2017 risque d’être l’année la plus meurtrière en Méditerranée.
Entre janvier et août, plus de 2500 personnes ont péri lors de naufrages alors qu’elles tentaient de rejoindre l’Europe.
L’Italie est particulièrement concernée, elle doit faire face à une arrivée importante de migrants mais aussi de cadavres à identifier, rendre aux familles ou  bien inhumer.
© France 3
© France 3


Une équipe de Mediterraneo à passé 10 jours à bord de l’Aquarius, bateau affrété par  SOS méditerranée, une association  qui sauve les migrants en mer, au large de la Libye. Dix jours pour recueillir des témoignages, rares et précieux, de migrants qui ont fui leur pays pour rejoindre la Libye , pays  qu’ils ont ensuite quitté pour  échapper aux tortures dans cette région très  instable.
© France 3
© France 3
© France 3
© France 3

C’est une école atypique que Pierre Frolla a créée à Monaco, l’ancien champion du monde d’apnée a choisi de faire partager aux enfants sa passion de la plongée et du monde marin.
Pour aller plus loin dans le défi et la connaissance de soi-même il a décidé d’emmener des enfants en mer rouge pour une grande aventure.

© France 3
© France 3


Selon la légende, égyptienne à l'origine, l'Atlantide était une île merveilleuse, engloutie lors d’un cataclysme. Il pourrait s'agir, dit-on, de l'une des cyclades en Mer Egée. Une île disparue il y a plus de 36 siècles, au cours de l'énorme éruption du volcan de Santorin. Bien qu'assagi, il est toujours en activité et sa légende nourrit considérablement le tourisme. C’est la séquence « mémoire ».
© France 3
© France 3


Replay concert French Fuse