provence
alpes
côte d'azur
Choisir une région

Le duo «VIS A VIES» et sa libre adaptation des Noces de Figaro

Petit Bain de Culture en Méditerranée, samedi 16 février 2013

Par Monia Vitiello


Gérard Dahan et Myriam Daups ont invité notre « petit bain de culture » à partager la création de leur spectacle, une libre adaptation des noces de figaro de Mozart.
Une comédie musicale réalisée avec des collégiens de St EUTROPE associés à des élèves du conservatoire d’Aix-en-Provence constitué en orchestre. Etonnant
.

Missionnés depuis 2006 par le fonds d’action SACEM pour mettre en œuvre des projets de création qui mettent en lien des collégiens avec des élèves de conservatoire, GERARD DAHAN et MYRIAM DAUPS musiciens, auteurs compositeurs, complices de tous les instants, se sont engagés cette fois dans un projet de comédie musicale : «les noces 2012 -2013».
Dans ce nouveau «Petit bain de culture en Méditerranée» ce duo aux dons multiples qu’est VIS à VIES nous fait partager sa nouvelle aventure. Un livret des noces de figaro, façon comédie musicale, écrit par les collégiens du collège ST EUTROPE à AIX dans le cadre d’ateliers d’écritures dirigées par ce tandem. Au total 75 élèves de la 6ème à la 4ème, et 25 élèves musiciens du CRD constitué en orchestre. Le spectacle enchanté récemment le public de ROUSSET. On peut penser qu’il y en aura d’autres. Pourquoi pas dans le cadre de Marseille Provence 2013 ? Une émission où l’on peut mesurer le talent de chanteuse de Myriam. Avec son complice Gérard Dahan, plus de 250 concerts depuis 2004, des bijoux de tendresse et de poésie avec un disque très prochainement dans les bacs…


Le duo "Vis à vies" et sa libre adaptation des Noces de Figaro
Petit Bain de Culture en Méditerranée, du samedi 16 février 2013