PointCult'

Tous les samedis à 19h15, juste après le jt de France 3 Côte d'Azur
Logo de l'émission PointCult'

Art urbain de collection à Carros, le château fait fort !

Visite ludique et amicale au Centre International d’Art Contemporain de Carros à voir dans pointcult' samedi 22 juin à 19h15 sur France 3 Côte d'Azur - Oeuvre de Fabien Novarino / © Corinne Carmassi/FTV
Visite ludique et amicale au Centre International d’Art Contemporain de Carros à voir dans pointcult' samedi 22 juin à 19h15 sur France 3 Côte d'Azur - Oeuvre de Fabien Novarino / © Corinne Carmassi/FTV

Pour le dernier pointcult de la saison on vous propose une visite ludique et amicale au Centre International d’Art Contemporain avec deux « patrons » qui collectionnent les œuvres d’artistes contemporains habituellement  exposées dans leur entreprise.
 

Par Magali Roubaud-Soutrelle & Sébastien Lemaire

Revoir l'émission

Ou trouver cet été un artiste qui graffe des mots d’amour, un autre qui sculpte un « penseur » en sacs  d’emballage de grains de café ou réalise des murs imaginaires pour porter des messages ? Au Centre International d’Art Contemporain de Carros !

Pour son expo estivale, la ville a décidé d’emprunter les collections d’œuvres colorées et résolument « street-art »  à deux « entrepreneurs-mécènes » locaux qui achètent  « au coup de cœur »…
Yves Bermont et Philippe Biscroma sont amis et le deviennent souvent avec les artistes qu’ils choisissent d’exposer dans leurs entreprises !

Aujourd’hui, le château du vieux village expose au grand public une soixantaine  d’œuvres  habituellement dans les bureaux de l’exploitant de carrière et du transporteur.
On y trouve de l’Ecole (buissonnière) de Nice, des graffeurs, des affichistes…
Eugène Barricade, Alexandra Battezzati, Laurent Bosio, Max Cartier, Claude Gilli, Antoine Graff, Faben, Fabien Novarino, Kriki, le duo KRM, René Lacroix, Jacques Villeglé
Le Centre d’Art prend des couleurs inhabituelles et ça lui va bien !


Réagissez à l'émission avec #pointcult

Une émission présentée par Magali Roubaud-Soutrelle à voir samedi 22 juin à 19h15 sur France 3 Côte d'Azur

A lire aussi