PointCult'

Tous les samedis à 19h15, juste après le jt de France 3 Côte d'Azur
Logo de l'émission PointCult'

Le Festival des jardins de la Côte d'Azur

Le festival des jardins de la Côte d'Azur c'est à voir dans PointCult', samedi 30 mars à 19h15 sur France 3 Côte d'Azur / © Département des Alpes-Maritimes
Le festival des jardins de la Côte d'Azur c'est à voir dans PointCult', samedi 30 mars à 19h15 sur France 3 Côte d'Azur / © Département des Alpes-Maritimes

Le Festival des jardins des Alpes-Maritimes débute ce samedi 30 mars et va durer un mois.
 

Par Sébastien Lemaire

Revoir l'émission

Revoir l'émission
Ce festival, c'est l’occasion de redécouvrir, par des centaines d’animations et de visites, les magnifiques jardins qui contribuent au rayonnement de la Côte d’Azur dans le monde entier.

L’occasion aussi de regarder le jardin sous un angle nouveau : celui du rêve et de la créativité.
Dans le cadre du Festival, un concours est organisé : 15 paysagistes présentent 15 jardins éphémères qu’ils ont conçus sur le thème du « Rêve méditerannéen ». 15 jardins qui sont autant de quêtes du beau, de l’harmonie, dans un souci de respect de la nature et des ressources.

Jean Mus, l’architecte paysagiste reconnu dans le monde entier comme le spécialiste des jardins méditerranéens, est le porte-parole du festival. Marina Picasso en est la marraine. Tous deux nous rejoindront à Grasse, l’une des 5 villes accueillant ces jardins éphémères, pour nous aider à répondre à cette question : « La plante fait-elle le jardin ? »

Réagissez à l'émission avec #pointcult

Une émission présentée par Jacqueline Pozzi à voir samedi 31 mars à 19h15 sur France 3 Côte d'Azur
Retrouvez le programme sur le site du festival

A lire aussi

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019