• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Prioriterre

Le samedi après le journal de 19h en Provence-Alpes / Le dimanche après le journal de 19h en Côte d'Azur
Logo de l'émission Prioriterre

Col de la Couillole : une auberge privilégie le bio et le local

Dans l'arrière pays niçois, l'auberge Quintessence a fait le choix du bio et du local!   Et même si c'est l'idéal, ça n'est pas si simple! Une émission à voir ce samedi 8 septembre 2018 sur France 3 Provence Alpes et dimanche 9 septembre sur France 3 Côte d'Azur. 

 

Par Eric Dehorter

Dans l’arrière pays niçois, entre la vallée de Tinée et la vallée du Cians, à deux pas du domaine skiable de Beuil Valberg, le col de la Couillole.  On y trouve l’auberge Quintessence où Christophe et Pauline Billau ont choisit de s’approvisionner  en  produits locaux d’agriculture durable. Et ça n’est pas si simple.
 
Du boulanger de beuil au fermier de la ferme des Gastres, Christophe a dû convaincre puis s’adapter aux aléas de petites productions, même si grâce à Agnès et au groupement de producteurs Montagnes Paysannes de Puget Théniers il bénéficie du soutien d’un collectif.

Pour conserver la fraicheur et les qualités des produits qu’on lui confie une fois par semaine Christophe utilise tous les moyens possibles, du plus simple au plus technologique, comme le sous vide et la précuisson vapeur.




https://www.facebook.com/aubergequintessence/
 

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence