provence
alpes
côte d'azur
Choisir une région

Prioriterre

Le samedi après le journal de 19h en Provence-Alpes / Le dimanche après le journal de 19h en Côte d'Azur
Logo de l'émission Prioriterre

Menton (Alpes-Maritimes) : Projet Azur, une aventure écologique qui va durer

Menton (Alpes-Maritimes) : Projet Azur, une aventure écologique qui va durer / © France Télévisions
Menton (Alpes-Maritimes) : Projet Azur, une aventure écologique qui va durer / © France Télévisions

Le Projet Azur est une aventure écologique sur le littoral Méditerranéen en kayak et vélo. Le but était d'organiser des ramassages de déchets et sensibiliser le public à la réduction à la source en modifiant sa consommation. 

Par Eric Dehorter

Le projet Azur est une aventure écologique sur le littoral Méditerranéen en kayak et vélo. Le but était d'organiser des ramassages de déchets sauvages tout le long de l'aventure et rencontrer les associations locales qui œuvrent pour la protection de notre Mer à tous.
L'initiative personnelle d'Anaelle Marot s'est transformée en aventure collective. En 3 mois elle a parcouru la distance Marseille-Cerbère en vélo puis Fréjus-Menton en kayak.

Chaque week-end en liaison avec les associations locales, rendez-vous a été donné au grand public pour participer à des rammassages de déchets et à la réduction à la source, en modifiant son type de consommation par une attitude plus écoresponsable.

A son arrivée le 12 septembre 2020 c'est l'heure des bilans. Projet Azur va continuer son action en proposant régulièrement des aventures écologiques 
 

A lire aussi