provence
alpes
côte d'azur
Choisir une région

Prioriterre

Le samedi après le journal de 19h en Provence-Alpes / Le dimanche après le journal de 19h en Côte d'Azur
Logo de l'émission Prioriterre

PrioriTerre à Gap (05) : réparer ou trouver un véhicule à bas prix avec Alpes Garage Solidaire

L'association d'insertion Hautes Alpes Emploi Relais à Gap / © FTV
L'association d'insertion Hautes Alpes Emploi Relais à Gap / © FTV

A Gap, Alpes Garage Solidaire propose des solutions pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer en milieu rural.

Par Eric Dehorter

Revoir l'émission

Dernière création de l'association d'insertion Hautes Alpes Emploi Relais (HAER), Alpes garage solidaire

En plus des problèmes d'emplois, les habitants en milieu rural se trouvent confrontés au problème de la mobilité: Sans moyen de transport impossible de répondre aux offres d'emploi. 

Un accès à la mobilité pour tous 

Tout le monde est accueilli chez Alpes garage solidaire. Mais on y trouve également des tarifs solidaires pour permettre à ceux qui n'en auraient pas les moyens, de réparer un véhicule ou d'en trouver un à bas prix. Régulièrement, l'association reçoit des vieux véhicules qu'elle remet en état pour les proposer à ceux qui en ont besoin. 

La voie de l'apprentissage 

Après avoir proposé à Mustapha Hadji de reprendre  son garage pour le transformer avec lui en structure solidaire, il était inévitable qu' Hautes Alpes Emplois Relais suggère de prendre un apprenti tant l'emploi est au coeur de leur préocupation. Mathieu Martin nous explique pourquoi il a préféré le Centre de Formation des Apprentis au Lycée professionnel. 

 

Après Alpes Interim, Alpes garage solidaire  est la dernière structure créée par Hautes-Alpes Emploi Relais. Un véritable couteau suisse de l'économie sociale et solidaire. 

A lire aussi