• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Qui sommes-nous ?

Le lundi après le Soir 3 / Le vendredi à 8h45 / Et un mercredi par mois après Enquêtes de Région
Logo de l'émission Qui sommes-nous ?

Monaco, à l'ombre des bolides

Le Grand Prix de Monaco dans "A l'ombre des bolides" / © France 3 Côte d'Azur
Le Grand Prix de Monaco dans "A l'ombre des bolides" / © France 3 Côte d'Azur

Le Grand Prix de Monaco est le plus ancien et le plus prestigieux grand prix de Formule 1 au Monde. C'est aussi l'un des très rares circuits en ville de la planète. A voir mercredi 21 juin vers minuit. Diffusé samedi 9 mai 2015.
Rediffusion mercredi 21 juin après le Soir 3 vers minuit.

Par Pernette Zumthor

A travers le portrait croisé de Monégasques, ce documentaire propose une Immersion dans les coulisses de la Formule 1 et au cœur de la ville de Monaco, qui, pendant quelques mois, vit au rythme de son Grand Prix.

En suivant ces héros de l’ombre, ceux qui sont déjà sur la piste lorsque les pilotes dorment encore - ou déjà au travail plusieurs semaines avant leur arrivée - nous allons découvrir l’envers de ce formidable spectacle que représente le Grand Prix de Monaco. Ceux que les caméras ne filment jamais, ceux que le public remarque à peine, ceux qui disparaissent quand le feu passe au vert sur la ligne de départ et que les bolides s’élancent pour la course - mais sans lesquels absolument rien ne serait possible.

 / ©
/ ©

Car pour que la caravane de la Formule 1 réussisse son show dominical et procure à des millions de passionnés à travers le monde leurs deux heures d’adrénaline dans un décor de rêve, des milliers d’anonymes travaillent jour et nuit des milliers d’heures dans l’ombre pour transformer une ville entière en circuit de Formule 1 en assurant la sécurité de chacun des participants.

Un film de 52' réalisé par Vincent Hérissé.
Coproduit par AMDA Production et France 3 Côte d'Azur.
BA "A l'ombre des bolides" Grand prix de Monaco

 

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )