provence
alpes
côte d'azur
Choisir une région

Le spectacle continue

Les jeudis du 2 juillet au 20 août en 3e partie de soirée
Logo de l'émission Le spectacle continue

Concerts, opéra, danse : le spectacle continue tout l’été sur nos antennes

Renaud Capuçon lors de l’ouverture du Festival de Pâques 2019 à Aix-en-Provence. Le violoniste est en concert le 1er juillet 2020 à la cathédrale d’Embrun, avec Gérard Caussé et Victor Julien-Lafferrière. Concert à voir le 6 août à minuit sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. / © Cyril Sollier / MaxPPP
Renaud Capuçon lors de l’ouverture du Festival de Pâques 2019 à Aix-en-Provence. Le violoniste est en concert le 1er juillet 2020 à la cathédrale d’Embrun, avec Gérard Caussé et Victor Julien-Lafferrière. Concert à voir le 6 août à minuit sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. / © Cyril Sollier / MaxPPP

En soutien aux festivals et institutions culturelles lourdement impactés par la crise sanitaire, la culture est résolument à l’honneur sur France 3. Tous les jeudis soirs jusqu’au 20 août, nous vous proposons de voir ou revoir un spectacle, enregistré dans un lieu phare de la région.
 

Par Florence Brun

Si certaines manifestations estivales ont pu être maintenues – et souvent repensées - de multiples festivals sont annulés ou reportés. C’est pourquoi cet été, plus que jamais, France Télévisions veut offrir au public comme aux talents une véritable scène télévisuelle à travers ses différentes chaînes.

Sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, nous vous proposons chaque semaine de suivre une représentation, enregistrée les années précédentes ou cet été dans un des lieux phares de la région.

Grandes œuvres et concerts prestigieux, musique classique ou brésilienne, théâtre, danse ou opéra... Faites votre choix !
 

Gilberto Gil e Amigos, au théâtre antique d’Arles : jeudi 2 juillet à 00.15

Concert enregistré en 2018 au festival Les Suds (97’).
 

"De l’autre côté des remparts" : jeudi 9 juillet à 00.25

Un documentaire réalisé par Lluna Abeil en 2018 (52’).
Formée au théâtre, Nadjette Boughalem n’a eu de cesse de le pratiquer dans les structures sociales de l’extra-muros d’Avignon. Également médiatrice culturelle, elle encourage et accompagne les habitants des quartiers à passer la frontière symbolique des remparts, qui les sépare du coeur de la ville. En 2018, son engagement a trouvé un écho à la direction du Festival d’Avignon.


"Don Giovanni" de Mozart : jeudi 16 juillet à 00.20

Enregistré en 2017 au Festival international d’art lyrique d’Aix en Provence (170’).

En replay jusqu'au 24 juillet


"8ème Symphonie" de Mahler : jeudi 23 juillet à 00.30

Enregistrée en 2019 aux Chorégies d’Orange (79’).


"Carmina Burana" de Claude Brumachon sur la musique de Carl Orff : jeudi 30 juillet à 00.40

Enregistré en 2017 au Festival de danse de Cannes (64’).


Concerts en hommage aux soignants : jeudi 6 août à 23h55

Deux concerts proposés cet été par le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence :

Variations Goldberg de Bach (transcription pour cordes de Dmitry Sitkovetsky) : Renaud Capuçon, (violon), Gérard Caussé (alto) et Victor Julien-Lafferrière (violoncelle). Concert enregistré le 1er juillet 2020 à la Cathédrale d'Embrun (50’).

Petite musique de nuit, Concerto pour piano n°23 et Symphonie n°40 de Mozart : Jérémie Rhorer - Le Cercle de l’Harmonie. Concert enregistré le 23 juillet 2020 au Grand Théâtre de Provence (70’).
 

Les plus belles pages du répertoire pour piano de Chopin, Mozart, Schubert, Ravel, Beethoven : jeudi 13 août à 23h40

Avec notamment les pianistes Anne Queffélec, Beatrice Rana et Nelson Goerner, le Quatuor Modigliani, Marc Coppey (violoncelle), Yann Dubost (contrebasse). Concerts enregistrés les 1er et 2 août 2020 au Festival international de piano de La Roque d’Anthéron (120’).
 

"La Chauve-souris" de Johann Strauss : jeudi 20 août à 23.35

Enregistré en 2016 à l’Opéra de Marseille (140’).



Evénements reportés, annulés ou réinventés

Retrouvez sur cette carte l’actualité de nos partenaires
 

A lire aussi