Vaqui Mag

Le samedi à 12h15
Logo de l'émission Vaqui Mag

La pâte de coings de Simone Bara

Simone Bara prépare sa pâte de coings / © France 3
Simone Bara prépare sa pâte de coings / © France 3

A l’entrée de l’automne, en Provence, on prépare la pâte de coings, une friandise qui se consommera jusqu’à Noël. Cette semaine Vaqui mag vous dévoile la recette de Simone Bara, de la pâte de coing, et vous emmène à Nice pour boxer sans préjugés.
 

Par Nicolas Harle

Revoir l'émission

La pâte de coings 

A l’entrée de l’automne, en Provence, on prépare la pâte de coings. Une friandise qui se consommera jusqu’à Noël.
Le véritable coing de Provence n’est pas cultivé. Il pousse dans les haies à l’état sauvage et ne nécessite aucune sorte d’entretien. Les cognassiers greffés donnent des fruits bien plus gros mais qui ont perdu leur parfum d’origine. De plus, ils sont souvent traités.
Simone Bara nous explique les qualités du fruit 100% bio et la manière de le préparer. Vous saurez comment faire la pâte de coings, ainsi que la gelée de coings. A vos fourneaux !
La pâte de coings  / © France 3
La pâte de coings  / © France 3
 

Boxe à Nice

Début du reportage à 2 min 30.
Si vous pensiez que la boxe était un sport destiné aux voyous ou aux débauchés, vous allez être déconcertés. Vaqui vous emmène dans une salle de sport à Nice, à la découverte d’une école de vie ouverte à tous : Nice Azur Boxe.
Cette salle de boxe est aussi un lieu pour passer un moment, échanger, bouger, faire du cardio…Et c’est sans compter la boxe éducative arrivée il y a presque 20 ans.

Boxe à Nice / © France 3
Boxe à Nice / © France 3

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019