Vaqui

Le dimanche à 10h45
Logo de l'émission Vaqui

A VOIR : la cuisine niçoise dans VAQUI ce dimanche

la cuisine niçoise à l'honneur / © FTV
la cuisine niçoise à l'honneur / © FTV

La cuisine niçoise à l’honneur avec Frédéric Soulié et l’équipe de VAQUI !
 

Par Frédéric Soulié

Revoir l'émission

La cuisine niçoise à l’honneur avec Frédéric Soulié et l’équipe de VAQUI !
Dimanche on taste, on déguste, la cuisine niçoise : raviolis à la daube, pissaladiera et soca, petits farcis et blettes au menu ! Une cuisine populaire, cuisine de tradition bientôt inscrite au patrimoine de l’Unesco. Frédéric Soulié va à la découverte des restaurants du Vieux Nice comme la maison Acchiardo tenue par la même famille depuis 90 ans, et rencontre avec la chef « Meilleur Ouvrier de France » Virginie Basselot du célèbre  palace de la Promenade des Anglais le Negresco ou la cuisine niçoise a toute sa place en en niçois !
La cuisine niçoise dans tous ses états !
Ne manquez pas VAQUI « la cuisine niçoise » dimanche 27 janvier à 10h45 sur France 3 Provence Alpes Côte d’Azur
 

 Reportages:
Magali Gazzano a suivi un cours de cuisine pour amateurs avec la recette des raviolis à la daube et aux blettes, des grands classiques toujours savoureux
La demande d’inscription de la cuisine Niçoise au patrimoine immatériel culturel de l’UNESCO est en cours, portée par des passionnées. Liza les a rencontrés lors d’une démonstration culinaire sur le marché de Cagnes-sur-mer.
  Ne manquez pas ce dimanche  VAQUI « la cuisine niçoise» dimanche 27 janvier  à 10h45 Sur France 3 Provence Alpes Côte d’Azur.
 

Expédition au large de l'Amazone