• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Vaqui

Le dimanche à 10h45
Logo de l'émission Vaqui

Plantevin chante Moustaki en provençal

Jean-Bernard Plantevin et Frédéric Soulié à Vaison la Romaine / © FTV
Jean-Bernard Plantevin et Frédéric Soulié à Vaison la Romaine / © FTV

Ce dimanche VAQUI vous propose de découvrir les chansons de Moustaki en Provençal ! Quand  « le Métèque », devient « Lou boumian » !

Par Frédéric Soulié

Revoir l'émission

Ce dimanche l’équipe de VAQUI vous propose de découvrir les chansons de Moustaki en Provençal ! Quand  « le Métèque », devient « Lou boumian » !
A Vaison la Romaine,  Frédéric Soulié à rendez-vous avec Jean-Bernard Plantevin qui chante les chansons de Georges Moustaki en provençal. Un esprit méditerranéen et de fraternité qui a touché le chanteur vauclusien pour adapter les textes de Georges Moustaki, disparu en 2013.Un homme de la Méditerranée, né en Egypte et marqué par l’Italie, la Grèce et la France ( il a même habité un temps une maison dans les Alpilles à Eyguières)
« Plantevin chante Moustaki en Provençal » c’est dans VAQUI dimanche 14 janvier à 10h45

Reportages:
Eliane Tourtet a suivi cet été lors de leur concert à Sisteron les béarnais du groupe NADAU  dont Jean-Bernard a adapté l’hymne, « L’immourtalo » en provençal.
Liza a rencontré Samuel Bouchet et Marta, dans leur atelier « Terre di Suoni » à Dauphin, tout près de Forcalquier. Potiers musiciens, ils allient savoir-faire, passion de la musique et du son, aux traditions ancestrales du travail de l’argile.
Ne manquez pas ce dimanche  VAQUI « Plantevin chante Moustaki en provençal», dimanche 14 janvier à 10h45 Sur France 3 Provence Alpes Côte d’Azur.

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice