• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Vaqui

Le dimanche à 10h45
Logo de l'émission Vaqui

A VOIR : Senteurs et saveurs de provence dans VAQUI

Thym, romarin, sauge, estragon, basilic... Découvrez les secrets des herbes aromatiques en cuisine depuis le jardin botanique de la Citadelle à Ménerbes / © FTV
Thym, romarin, sauge, estragon, basilic... Découvrez les secrets des herbes aromatiques en cuisine depuis le jardin botanique de la Citadelle à Ménerbes / © FTV

A l'occasion de l'ouverture de MPG 2019, l'année de la gastronomie en provence, les senteurs et saveurs sont à l'honneur dans Vaqui, dimanche à 10h45.

Par Frédéric Soulié

Revoir l'émission

L'année de la gastronomie en Provence MPG 2019 commence ce dimanche avec l’équipe de VAQUI .
Thym, romarin, sauge, basilic, estragon, fenouil, menthe.... toutes ces plantes aromatiques sont la base de notre cuisine régionale. Pour découvrir les secrets de leur utilisation, Frédéric Soulié vous attends en plein cœur du Luberon, à Ménerbes à la découverte du jardin botanique du Domaine de la Citadelle. On y trouve plus de 300 plantes aromatiques, médicinales, vertueuses et même magiques ! La passion savoureuse et odorante du maître des lieux Yves Rousset-Rouard est aussi un paradis pour le chef de cuisine Robert Eymony, spécialiste des herbes aromatiques en cuisine.

« Senteurs et saveurs ! » c’est dans VAQUI dimanche 24 Mars  à 10h45
 

 Reportages:
Magali Gazzano nous montrera quelques techniques de taille des oliviers sur le plateau de Valensole (04)
Eliane Tourtet s’est rendue au Noyer (05) pour fouiller dans les tiroirs du botaniste Dominique Villars.
Enfin, nous étions à Saint-Martin-de-Crau (13) lors du concours du Mérinos d’Arles, une race de mouton recherchée aussi bien pour la laine exceptionnelle que pour la viande savoureuse.
Ne manquez pas ce dimanche  VAQUI «  Senteurs et saveurs ! » dimanche 24  Mars à 10h45 Sur France 3 Provence Alpes Côte d’Azur.
 

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence