Euro 2016 : l'équipe de France est arrivée à Marseille

Les Bleus sont arrivés peu avant 13h ce mardi dans leur hôtel qui se trouve derrière l'hippodrome de Borely à Marseille. Ils ont été accueillis par une cinquantaine de supporters. L'équipe de France rencontre demain l'Albanie au stade Vélodrome. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient une cinquantaine à faire le pied de grue devant l'hôtel qui reçoit les Bleus. Le car de l'équipe de France est arrivé un peu avant 13h ce mardi. Les joueurs sont descendus rapidement pour entrer dans l'hôtel sans un signe vers les supporters qui espéraient une photo ou une dédicace.Ils doivent s'entraîner à 18h au Vélodrome. Les Bleus jouent contre l'Albanie demain au stade Vélodrome. 

C'est le moment de se lâcher : paralysée par la pression lors du match d'ouverture de l'Euro-2016, l'équipe de France doit afficher un visage beaucoup plus conquérant face à l'Albanie, mercredi à Marseille, et enchaîner avec un 2e succès, indispensable pour espérer boucler le groupe A en tête. Le pays-hôte n'a sauvé les apparences contre la Roumanie (2-1), vendredi au Stade de France, que sur un exploit de Dimitri Payet en toute fin de rencontre, mais il ne pourra pas toujours miser sur un miracle. Pour prouver qu'il possède l'étoffe pour aller loin dans "son" tournoi, il n'a pas le choix et doit briller au Vélodrome.

Peur de l'enjeu

Depuis vendredi, les Bleus le martèlent sur tous les tons: leur prestation insipide et par instants inquiétante face aux Roumains s'explique par la peur de l'enjeu après deux ans de matches amicaux.

On avait les bouches pâteuses"


, a ainsi avoué l'attaquant Olivier Giroud. Mais cet argument ne tiendra plus contre les Albanais, battus d'entrée par la Suisse (1-0) et considérés comme les adversaires les plus faibles de la poule, qui plus est sans leur capitaine et guide Lorik Cana, suspendu après son exclusion samedi. La méfiance reste de mise, l'Albanie ayant particulièrement malmené la France ces deux dernières années. Après un nul arraché à Rennes (ouest) en novembre 2014 (1-1), elle avait réussi le tour de force de dominer les Bleus à domicile (1-0) en juin 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information