La Turquie a choisi Saint-Cyr-sur-Mer comme camp de base et la Hongrie, Tourrettes ! Le Var sera donc une destination très prisée des footballeurs pour cet Euro 2016. Luxe, calme et volupté pour ces messieurs.
66 camps de base ont été proposés aux 24 équipes qualifiées pour l'Euro 2016 qui avaient jusqu'au 31 janvier pour confirmer leur choix auprès de l'UEFA.
Deux équipes ont choisi le Var ; la Turquie à Saint-Cyr-sur-Mer et la sélection hongroise qui a finalement décidé de poser ses valises au Domaine de Terre Blanche à Tourrettes.
A partir du 5 juin et jusqu'à la fin de son parcours dans la compétition, l'équipe de Turquie prendra ses quartiers au complexe hôtelier de la Dolce Frégate Provence à Saint-Cyr-sur-Mer.
Selon la chambre de commerce du Var, "L'air marin a également été plébiscité par les supporters de l'équipe de Suède qui ont réservé 3.500 places pour séjourner au village de vacances Cap Esterel, considéré comme le plus grand village vacances d'Europe".
Le Var, idéalement placé entre Marseille et Nice, va ainsi accueullir dans quelques jours des milliers de supporters et touristes. Les retombées économiques estimées sont considérables : de l'ordre de 1,3 milliard d'euros pour la France.