Hier, jeudi 24 août, au stade Orange Vélodrome, grâce à un doublé de Valère Germain l'Olympique de Marseille s'est qualifié pour les poules d'Europa League aux dépends de Domzale. Les marseillais réalisent ainsi le premier objectif de la saison.
L'An II du projet OM champion se vivra aussi en Europe. Ce n'est pas la grande, la Ligue des champions, qui fait rêver le propriétaire américain Frank McCourt, mais c'est un bon début. Hier soir au stade Orange Vélodrome les marseillais se sont qualifiés face à Domzale pour l'Europa League en l'emportant 3 à 0.
L'équipe de la banlieue de Ljubljana a encore donné du fil à retordre à celle de Rudi Garcia, pas toujours très précise. Valére Germain a payé de sa personne avec ses deux buts, un dans chaque période, pour apaiser les supporters, qui désespèrent de voir arriver un autre renfort en attaque, à une semaine de la clôture du mercato. Il a même servi à Florian Thauvin le but du 3-0, signé d'un joli retourné acrobatique, inscrit à quelques minutes de la fin de la rencontre.