• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Certains évènements des Journées européennes du patrimoine annulés ou reportés à cause de la pluie et des manifestations

A cause des mauvaises prévisions météo ou des manifestations, plusieurs évènements organisés dans le cadre des Journées européennes du patrimoine sont reportés ou annulés ce week-end, dans les Alpes-Maritimes et le Var. 

Par June Raclet

Le déjeuner sur l'herbe de Cagnes-sur-Mer avancé

En raison de la pluie prévue pour ce dimanche, le déjeuner sur l'herbe de Cagnes-sur-Mer est avancé à ce samedi 21 septembre, de 10 à 18 h, au Domaine des Collettes. La consigne pour participer au pique-nique et à la journée champêtre reste la même : venez en costumes des années 1900.


La visite du massif de la Croix-des-Gardes de Cannes annulée

La visite guidée du massif de la Croix-des-Gardes de Cannes devait avoir lieu ce dimanche avec le garde forestier, pour faire découvrir le parc, son histoire, et sa biodiversité. A cause des prévisions météo, la visite est annulée. 
 

"Renaissance au vieux-village" à Cogolin annulé

L'organisation de Renaissance au vieux-village a décidé d'annuler l'évènement prévu ce dimanche à Cogolin à cause des prévisions météo. Artistes de rue, expositions, ateliers, concerts et jeu de pistes sont donc reportés à l'année prochaine, le 21 juin 2020.
 

Les visites du Palais de justice de Nice annulées

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le Palais de justice de Nice avait prévu d'organiser des visites commentées des salles d'audience. Les visites sont annulées en raison des manifestations prévues.
 

La projection de " La bataille du rail " à la gare de Nice reportée

 La SNCF avait prévu la projection du film " La Bataille du rail "de René Clément, qui met en scène l’histoire très récente de la SNCF et sa contribution à l’histoire nationale, ce samedi soir. En raison de la météo, la projection est reportée au samedi 28 septembre à 20 h, à la gare de Nice-Ville.  
 

"La Colle autrefois" reporté

La 27 e édition de " La Colle autrefois " à La-Colle-Sur-Loup devait avoir lieu ce dimanche 22 septembre, elle est finalement reportée au dimanche 6 octobre. Au programme : reconstitution de mariages d'autrefois, jeux d'antan pour les enfants, création de confitures à l'ancienne dans un chaudron et présentation de la mode des années 1900.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus