Marseille a enfoncé encore plus l'équipe de Marcelo Bielsa dans la crise en s'imposant dans le Nord et s'est replacé au pied du podium, hier dimanche 29 octobre, en clôture de la 11e journée de Ligue 1.
Une semaine après avoir frôlé l'exploit lors du Clasico face au Paris SG, qui avait égalisé dans le temps additionnel, (2-2), l'OM, efficace à défaut d'être brillant, l'a emporté , hier soir, dimanche 29 octobre, face à Lille grâce à un but de Morgan Sanson inscrit en tout début de rencontre.
Les Phocéens, qui restaient sur deux nuls, ont retrouvé le chemin de la victoire et enregistré leur sixième match consécutif sans défaite en championnat. Cela leur permet avec 21 points de remonter à la quatrième place, à une longueur de Lyon.
A l'issue de la rencontre l'entraîneur marseillais Rudi Garcia n'a pas caché sa satisfaction : "Je ne peux que souligner l'abnégation et la solidarité de tous sur le plan défensif. On est revenu à un point du troisième, à quatre du deuxième donc c'est une bonne soirée"