Football " On s'était promis de ne pas prendre de but et on l'a fait" Rudi Garcia coach de l'OM

Après la victoire de son équipe à Lille grâce à un unique but inscrit par Morgan Sanson cinq minute après le début de la rencontre Rudi Garcia a déclaré " Je ne peux que souligner l'abnégation et la solidarité de tous sur le plan défensif"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les retrouvailles de Marcelo Bielsa avec l'OM n'auront donc pas permis au technicien argentin d'inverser la courbe de résultats catastrophiques de son équipe. Ses joueurs ont pourtant affiché un bien meilleur visage, notamment en première période, mais ont une nouvelle fois manqué d'efficacité et commis des erreurs de débutants.

Dès sa première occasion, l'OM assommait le Losc en marquant comme à l'entraînement: Sur un coup-franc le long de la surface de réparation, Florian Thauvin trompait la naïve défense lilloise en centrant en retrait pour Morgan Sanson, esseulé, qui reprenait du plat du pied et inscrivait l'unique but de la rencontre à la 5eme minute.

Rudi Garcia , l'entraîneur de l'OM , s'est félicité de ce résultat :  "On voulait marquer vite car on sait que cette équipe est en plein doute. Mais après, on a trop vite défendu notre acquis et ça a remis Lille en confiance. Je ne peux que  souligner l'abnégation et la solidarité de tous sur le plan défensif. On s'était promis de ne pas prendre de but et on l'a fait. On est revenu à un point du troisième, à quatre du deuxième, donc, c'est une bonne soirée pour nous. Lille jouait avec l'énergie du désespoir, ils ont tout donné ce soir. Mais on a été plus réaliste. Je suis triste pour le Losc. La situation du Losc est délicate et ça me peine. J'espère que ce club n'est pas en train de perdre ses valeurs. Des anciens que je connaissais bien sont partis comme Rio Mavuba, Vincent Enyeama ou Marko Basa. Peut-être que ceux-là feraient du bien au Losc, mais je n'ai pas à juger."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information