• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Football : Rod Fanni quitte l'OM et s'envole pour Montréal

Rod Fanni le 14 mai 2017 l'OM était opposé à Bordeaux / © Photo AFP Nicolas Tucat
Rod Fanni le 14 mai 2017 l'OM était opposé à Bordeaux / © Photo AFP Nicolas Tucat

Libéré par l'OM,  le défenseur marseillais, âgé de 36, s'engage avec l'Impact de Montréal. Le club a annoncé avoir trouvé un accord avec le joueur sur la base d'un contrat jusqu'au 30 juin assorti d'une option pour le reste de la saison

Par Marc Civallero

Le club de Montréal l'a annoncé lundi soir 5 mars :

L'Impact et Rod Fanni ont signé "un contrat jusqu'au 30 juin 2018, assorti d'une option pour le reste de la saison

Rod Fanni a été libéré de son contrat avec l'OM où il n'a plus joué depuis la dernière saison 2016/17. Avec cinq sélections en équipe de France, Rod Fanni avait débuté sa carrière professionnelle à Martigues avant d'évoluer successivement à Lens, Châteauroux, Rennes et Marseille. Le défenseur a également joué au Qatar et en Angleterre où il avait été prêté au Charlton FC.

Les rapports entre Rod Fanni et l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia s'étaient dégradés depuis plusieurs mois, voilà se que disait le joueur lors d'une interview donnée au journal l'Equipe le 27 décembre dernier :

« Quelques jours après la défaite à Monaco (1-6, le 27 août), je vais voir le coach, et je lui demande clairement : "Comment on passe de 28 matches dont 27 titularisations en L 1 la saison dernière à numéro 6 ou 7 dans la hiérarchie ?" En un mois de vacances, tu te retrouves dernière roue du carrosse ? (...) J’ai eu des propositions ailleurs, je n’ai pas approfondi, je pensais faire partie du projet. J’aurais préféré qu’il me dise simplement : "On ne compte plus sur toi." Il m’a gardé sous le coude. (...) Mais la façon dont il a procédé avec moi, le manque de reconnaissance... Je ne demande pas de la pitié, j’aurais juste aimé qu’on se comporte correctement avec moi » 


 

 

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus