• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le fou-rire de la femme d'un “gilet jaune” fait le buzz. Le point sur les blocages ce jeudi à La Ciotat, Arles, Orange

Un "gilet jaune" bloque un rond-point tout seul et provoque un fou-rire communicatif de son épouse
Un "gilet jaune" bloque un rond-point tout seul et provoque un fou-rire communicatif de son épouse

Depuis quelques jours, le fou-rire de l'épouse d'un "gilet jaune" fait le buzz sur internet avec plus de deux millions de vues. De La Ciotat à Arles et de Bollène à Marseille, les "gilets jaunes" maintiennent les points de blocage. Cartes du trafic et des stations-services en rupture de carburant

Par Ludovic Moreau

Ce jeudi 29 novembre, les "gilets jaunes" sont toujours dans la rue et maintiennent les points de blocage et les péages. Vendredi, une délégation sera reçu à Matignon par le Premier ministre. Samedi, un grand rassemblement est de nouveau prévu. Il y a aussi des anecdotes qui font le buzz sur internet, comme le fou-rire communicatif de cette femme.
A Serres-Castet, près de Pau, au rond-point de la route de l'aéroport, une femme filme son mari, un "gilet jaune" qui a décidé de bloquer le carrefour, tout seul. Un fou-rire s'empare de l'épouse, un fou-rire communicatif de plus de trois minutes diffusé sur internet et qui fait plus de deux millions de vues.
 


Le point sur les blocages dans la région

Dans le Vaucluse et particulièrement sur l'autoroute A7, la carte de Vinci-Autoroutes indiquent la présence de "gilets jaunes" au niveau des péages de Bollène, Orange (centre et Sud) et Avignon Nord.
Les "gilets jaunes" sont présents au péage de La Barque, mais les barrières sont fermées, les automobilistes doivent payer le passage. Les barrières du péage d'Auriol en revanche, sont ouvertes et le passage est gratuit. A La Ciotat, le trafic est perturbé au péage et au rond-point.

Carte Vinci-Autoroutes
Situation sur les autoroutes de Vinci dans la région à 7H15 / © Vinci-Autoroutes
Situation sur les autoroutes de Vinci dans la région à 7H15 / © Vinci-Autoroutes

A l'Ouest, comptez de 50 minutes à une heure pour réaliser le trajet de Fos à Arles. Les "gilets jaunes occupent le rond-point de la Fossette et la circulation est bloquée dans les deux sens à ce niveau. Le trafic est difficile également au Nord d'Istres, au niveau du rond-point de la N569 et à l'entrée Ouest de Port-de-Bouc.

Carte du trafic routier mise à jour en temps réel

Carte des stations-services en rupture de carburant

Sur le même sujet

La métropole Aix-Marseille annonce sa stratégie de lutte contre l'habitat indigne

Les + Lus