La station de France 3 Côte d'Azur, située à Antibes, a été fortement endommagée par les inondations. Des essais sont en cours aujourd'hui. Objectif : diffuser votre jt régional de Côte d'Azur dès ce jeudisoir.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Samedi dernier, notre station de France 3 Côte d’Azur, située à Antibes, avenue du Pylône, a été fortement touchée par les intempéries et la crue de la Brague. Aucune victime n’est à déplorer, fort heureusement, parmi les collaborateurs.
3000 m3 d'eau ont inondé la station
Le système central d’électricité, situé au sous-sol, a été noyé par 3000 m3 d'eau que les sapeurs-pompiers ont évacués. L'alimentation du bâtiment est depuis hors-service. Du matériel technique a aussi été fortement endommagé. Ces dégâts empêchent totalement la station d’émettre depuis samedi.
Marseille et Antibes, main dans la main
Avec le soutien de l’antenne de France 3 Provence-Alpes, basée à Marseille, les reportages réalisés sur la Côte d'Azur ont été diffusés, depuis Marseille, sur l’ensemble de la région. Dans des conditions difficiles, les équipes de France 3 Côte d’Azur se sont mobilisées pour couvrir de façon exhaustive les intempéries du week-end et leurs conséquences. Journalistes, techniciens et collaborateurs administratifs continuent, depuis, à œuvrer pour couvrir l’actualité de la manière la plus complète possible.
Les JT de France 3 Côte d'Azur bientôt de retour
Actuellement, France 3 Côte d'Azur procède à des essais techniques sur le plateau du jt. L'électricité est fournie par un groupe électrogène qui alimente une partie seulement du bâtiment. Jean-Bernard Vitiello a pu présenter un journal-test avec succès ce mercredi après-midi. L'objectif est de diffuser les journaux télévisés de France 3 Côte d'Azur dès jeudi soir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité