Gardanne : rejets litigieux constatés chez Altéo

A Gardanne, le feuilleton des boues rouges de l'usine Altèo continue. Un contrôle inopiné a montré que les teneurs en métaux polluants n'étaient pas respectées. L'industriel a été mis en demeure de se plier aux normes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Gardanne, la question des rejets de l'usine Altéo continue de faire débat.La préfecture a pris un arrêté mettant l'industriel en demeure de surveiller ses seuils de toxicité.  L'Etat met donc la pression, mais la direction de l'usine affirme que, concernant les rejets dans la baie de Cassis, les concerntartions moyennes sont inférieures aux seuils fixés. 

A Gardanne, le feuilleton Alteo se poursuit. Des contrôles inopinés ont révélé des rejets non conformes. L'industriel est mis en demeure de respecter les normes. DidIer Réault, président du CA du Parc National des Calanques et Eric Duchenne, le directeur opérationnel d'Altéo se répondent. Un reportage de François Bombard et Francis Di Cesare. .

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information