• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Gignac-la-Nerthe : le feu industriel a été circonscrit

Environ 100m3 de déchets ont pris feu samedi à Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône) / © SDIS 13
Environ 100m3 de déchets ont pris feu samedi à Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône) / © SDIS 13

Environ 100m3 de déchets ont pris feu samedi à Gignac-la-Nerthe, dans la zone d’activité de l'Aiguille, a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13).
 

Par P.S.

Un feu industriel s’est déclenché vers 10 heures ce samedi sur la commune de Gignac la Nerthe (Bouches-du-Rhône), au niveau de la zone d’activité de l'Aiguille, dans une entreprise de retraitement de déchets. Il a été circonscrit vers 16 heures, alors qu'il menaçait de se propager sur le site.

Finalement, environ 100m3 de déchets ont brûlé en dégageant une épaisse fumée noire, visible à des kilomètres aux alentours, notamment l'autoroute A55 et l'étang de Berre, a précisé le SDIS 13. Les autres installations de l'entreprise n'ont pas été endommagées par les flames et le responsable du site annonce qu'il n'y aura pas de chômage technique pour les employés.
Peu avant midi, le feu était maîtrisé a indiqué le SDIS 13, mais pas encore éteint en raison "des volumes de matière" sur place. Vingt-cinq pompiers ont été mobilisés sur ce sinistre, équipés de trois canons à eau et de quatre autres véhicules de lutte contre les incendies.

La surchauffe d'une machine servant à broyer les déchets semble être à l'origine du sinistre, selon les premiers éléments.

Sur le même sujet

Live French Fuse

Les + Lus