La Bréole : un éboulement sur la départementale entraîne de fortes perturbations du trafic

Eboulement à la Bréole
Eboulement à la Bréole

Un éboulement s'est produit sur la départementale 900B jeudi soir entraînant de fortes perturbations dans le trafic routier. En attendant les travaux de sécurisation, plusieurs déviations ont été mises en place pour rejoindre la vallée de l'Ubaye, et le Lauzet.

Par Ghislaine Milliet

C'est à Chaussetive, un lieu-dit de la commune de la Bréole, que s'est produit jeudi dernier un éboulement sur la RD 900 B. La circulation entre Espinasse et la Bréole a dû être totalement interrompue.

De ce fait, plusieurs déviations ont été mises en place en attendant la sécurisation de la voie, au moins jusqu'au 18 décembre.

- L’accès à la vallée de l’UBAYE depuis le sud du département (A51 ou vallée de la Durance) s’effectue par Digne-les-Bains via la RN 85 et la RD 900.
-  La liaison depuis Tallard vers Le LauzetèUbaye s’effectue par Chorges et Savine-le-Lac via la RD 942, la RN 94 et la RD 954.
- La liaison depuis Le Lauzet-Ubaye vers Tallard s’effectue par Savines-le-lac et Chorges via la RD 954, la RN 94 et la RD 942 pour les véhicules inférieurs à 4,00 m de hauteur.
- La liaison depuis Le Lauzet-Ubaye vers Tallard s’effectue par Digne-les-Bains via la RD 900 et la RN85 pour les véhicules supérieurs à 4 mètres de hauteur.

Pour toutes informations complémentaires sur l’évolution de la situation : le site Internet du Conseil Départemental  http://www.inforoute04.fr

 

Sur le même sujet

Les + Lus