• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Briançon : un kayakiste blessé hélitreuillé par le PGHM

Un kayakiste blessé a été hélitreuillé par le PGHM à Briançon. / © Grégory YETCHMENIZA MaxPPP
Un kayakiste blessé a été hélitreuillé par le PGHM à Briançon. / © Grégory YETCHMENIZA MaxPPP

Un kayakiste d'origine anglophone a été retrouvé blessé en état d'hypothermie dans la Durance par les sapeurs-pompiers. Il a été hélitreuillé vers l'hôpital de Briançon ( Hautes-Alpes). Dans le même temps, un autre kayakiste porté disparu a été retrouvé quelques centaines de mètres en aval.

Par Ludovic Moreau

En fin de matinée, ce jeudi 13 juin, les sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes sont intervenus pour un accident de kayak dans la Durance, à Briançon.

Le kayakiste a été retrouvé blessé au dos et en état d'hypothermie. La zone d'intervention étant difficile d'accès, la victime a été hélitreuillée et transportée à l'hôpital de Briançon, par la section aérienne de la gendarmerie.

Selon les dernières informations, le kayakiste faisait partie d'un groupe d'origine anglaise. Il serait tombé de son embarcation lors de la traversée du parc de La Schappe vers 11h30. 

Au moment de l'intervention des secours, un autre kayakiste du groupe était porté disparu.

Les recherches engagées par les sapeurs-pompiers et les gendarmes du PGHM ont permis de le retrouver quelques centaines de mètres en aval du premier accident. Le deuxième kayakiste n'a pas été blessé.
 

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus