La droite remporte 11 des 15 cantons des Hautes-Alpes. Une majorité absolue comme pour l'ancienne assemblée. L'UMP envoie 14 conseillers. La gauche aura 8 élus dans l'hémicycle, la député PS Karine Berger est battue à Gap 2. Le FN n'avait pas réussi à passer le 1er tour.
##fr3r_https_disabled##La députée PS Karine Berger est battue à Gap 2 avec 48,78% des voix, c'est le binôme UMP de Daniel Galland et Maryvonne Grenier qui l'emporte avec 51,22%.
A Chorges, le conseiller sortant PS Joel Bonnaffoux, associé à la maire PRG de Puy-Sanières Valérie Rossi, passe de justesse avec 51,69% face à un autre sortant, Victor Berenguel, maire de Savines-le-Lac qui obtient 48,31%.
A Briançon 1, où deux sortants s'affrontaient dans ce canton redécoupé, l'UMP composé du binôme Marine Michel et Arnaud Murgia l'emporte avec 53,4% des voix, le binôme de gauche obtient 46,6%.
A Briançon 2, le maire socialiste de la ville Gérard Fromm qui était en difficulté au premier tour, arrive à faire la différence de justesse. Il remporte avec Aurélie Poyau l'élection avec 50,13% des voix juste devant Romain Gryzka et Catherine Valdenaire (UMP-UDI) qui obtiennent 49,87% des suffrages.
Sur le canton de Gap 3, le sortant PS Christian Graglia perd sa siège, son binôme n'obtient que 47,73% des voix face à celui mené par Christian Hubaud qui rassemble 52,27% des suffrages.